50 galettes de rois offertes par la municipalité de Saint-Martin-de-Boscherville fabriquées par les Disciples Escoffier

La Banque Alimentaire de Rouen et sa Région à reçu en don 50 galettes des rois pour célébrer l’Epiphanie.

« LES GALETTES DU COEUR » fabriquées par les Disciples Escoffier.

Les Disciples d’Auguste Escoffier ont été créés en 1954 par Jean Ducroux, chef de cuisine à Nice, ancien élève d’Auguste Escoffier et Président de la Fraternelle des cuisiniers de Nice. Un premier chapitre s’est déroulé en Avril 1963 à Nice. Réunir les chefs du monde entier, les professionnels de la cuisine et de la salle, les producteurs de qualité et les gastronomes : le concept même de l’association avait germé dans la tête d’Auguste Escoffier.

Voir le site des Disciples Escoffier : https://disciples-escoffier.com/fr/

Operation Lait du coeur

Un projet simple :
fournir 1 MILLION DE LITRES DE LAIT aux Banques Alimentaires avec une participation collective.
Les producteurs donneront le lait, les fournisseurs d’emballage, la brique. LSDH et ses collaborateurs assureront la collecte et le conditionnement. Les produits finis seront acheminés directement auprès des Banques Alimentaires proches des lieux de collecte par les transporteurs et leurs chauffeurs.
Le point commun de tous ces intervenants : la conviction profonde que la solidarité, le respect de la liberté et de la diversité constituent le fondement même du vivre ensemble dans notre société.
Un élan de solidarité
Lancée à l’initiative du Groupe LSDH, cette démarche est placée sous l’égide de la SOLIDARITE. Il n’aura fallu que quelques jours pour que ce projet, un peu fou, prenne forme.
Le constat était sans appel : les Banques Alimentaires manquent très souvent de lait et le contexte sanitaire actuel est venu renforcer la situation de précarité alimentaire dans laquelle se trouve nombre de foyers. Une situation alarmante qui ne laisse pas indifférentes les équipes de LSDH qui se mettent alors en recherche de producteurs de lait, fournisseurs d’emballage et transporteurs sensibles à cette situation. En quelques jours les volontaires sont trouvés et le
LAIT DU CŒUR est né.
Collecté dans 7 régions de France (Centre-Val de Loire, Auvergne-Rhône-Alpes, Pays de la Loire, Normandie, Nouvelle-Aquitaine, Bourgogne-Franche-Comté, Ile-de-France), ce lait sera conditionné sur l’usine de Varennes-sur-Fouzon (36) et sur celle de Saint-Denis-de-l’Hôtel (45), fin décembre et livré début janvier 2021 auprès de l’ensemble du réseau des Banques Alimentaires. 2 millions de
personnes devraient pouvoir en bénéficier.

Un grand merci à la municipalité de Saint-Martin-de-Boscherville !